ParlonsInsuffisanceCardiaque.com

Informations pour les personnes insuffisantes cardiaques et leurs proches

Vue d'ensemble des traitements

Il existe plusieurs manières de soigner l'insuffisance cardiaque. Les objectifs du traitement sont de ralentir l'évolution de la maladie, de réduire le temps d'hospitalisation, d'améliorer la survie et de réduire les symptômes pour améliorer la qualité de vie des patients. Grâce à un diagnostic et à un traitement précoces, les symptômes peuvent souvent être réduits et de nombreux insuffisants cardiaques sont capables de reprendre une vie active.

Modifications du mode de vie - Les modifications du mode de vie telles que le respect d'un régime alimentaire pauvre en sel, la pratique modérée d'une activité physique et le repos peuvent aider à soulager certains symptômes ressentis à tous les stades de l'insuffisance cardiaque.
En savoir plus sur les modifications du mode de vie.

Traitements médicamenteux -
En savoir plus sur les traitements médicamenteux.

Dispositifs implantables - Toujours associé à un traitement médicamenteux, le traitement par resynchronisation cardiaque (TRC) est une manière de soigner l'insuffisance cardiaque à l'aide d'un dispositif implantable qui ressemble à un stimulateur cardiaque.
En savoir plus sur les dispositifs implantables
.

Chirurgie - Selon les causes de l'insuffisance cardiaque, un certain nombre d'options thérapeutiques chirurgicales sont disponibles pour éviter une aggravation des lésions du coeur.
En savoir plus sur la chirurgie.

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé

Ce site Web et son contenu sont fournis par Medtronic France à titre d'information uniquement.
Avant d'utiliser ce site, nous vous invitons à consulter le Code d'éthique, les Conditions d'utilisation et les Principes de confidentialité. Contactez notre Webmestre